Joël Connan - Expert MédiStory

Spécialiste Informatique médicale

Conseil, installation, Assistance, formation pour l'équipement informatique du  cabinet médical

Rencontres-Consultations

Rencontres en condensé

La relation du patient au cabinet s’écrit en rencontres. Consultation, réception d'un compte rendu, coup de fil, chacune est l'occasion de conserver divers documents. Au moment d’en ouvrir une nouvelle, les précédentes s’affichent en condensé, les inflexions mises en évidence, l’anormalité soulignée. Une recherche instantanée retrouve un mot, une date, un document.

Suivi personnalisé

En tête des rencontres et des documents du jour, le suivi personnalisé passe le témoin. Il expose les programmes de prévention liés à l’âge, propose des programmes de suivi par pathologie. Adoptez l’un d’eux, il rappelle à temps les actions à prévoir, suggère des modèles de prescription, suit ce qui est engagé. Insérez vos propres tâches. Retrouvez les rappels de vaccins, les prescriptions faites hors du cabinet, les problèmes de santé ouverts, etc… Chaque intervention est mémorisée dans la rencontre.

Selon la nature de l’information versée au dossier, vous utilisez divers documents.

Ils structurent votre collecte et contribuent à la représentation riche du dossier.

Courriers et Certificats

    •    Note personnelle recueille du texte libre.

    •    Biométrie offre des formulaires pour noter des constantes et en montrer l’évolution.

    •    Image conserve les photos prises avec l’appareil ou puisées dans sa photothèque et vous laisse les annoter et les comparer d’une fois sur l’autre.

    •    Numérisation stocke des feuillets numérisés et reconnaît leurs caractères pour faciliter recherches et synthèse.

    •    DRC amène la méthodologie de la SFMG pour vérifier les signes cliniques d’un résultat de consultation et en signaler l’évolution.

   •     Avec Courrier, vous rédigez votre correspondance, profitez du répertoire de vos correspondants, des formules du glossaire, vous puisez des informations à l’aide du clavier de survol, vous imprimez ou expédiez par messagerie sécurisée.

      •    Biologie conserve les comptes rendus d’analyse avec l’harmonisation qu’EtherEgo en a fait afin d’en tracer l’évolution.

    •    Message conserve les courriels reçus et leurs pièces jointes, intégrés depuis la messagerie.

Ordonnances certifiées

•    Pharmacie apporte les services de BCB-Dexther pour prescrire des médicaments et sécuriser l’ordonnance, des facilités pour reconduire un traitement ou en suivre les effets sur un révélateur.

•    Ordonnance reçoit vos autres prescriptions, aide à les répéter, gère le formulaire bi-zone.

Questionnaire propose d’évaluer l’état du patient à partir de questionnaires collectés sur EtherEgo.

Messagerie intégrée et sécurisée

Confiez-lui la boîte de messagerie dédiée à votre activité médicale et MédiStory collectera les messages adressés selon divers protocoles, vous laissera les lire et les intégrer dans les dossiers concernés. Les messages de biologie, au format HPRIM-médecin, sont alignés sur le référentiel d’EtherEgo et s’intègrent comme document Biologie. Les autres comme Message avec leurs pièces jointes. MédiStory s’accommode de messages en clair ou chiffrés par Apicrypt et s’étoffera d’autres formes de sécurisation. Depuis les dossiers, avec la même sécurité, vous pouvez adresser votre correspondance par voie électronique en profitant du carnet de contact de MédiStory et de la liste des soignants du patient. MédiStory simplifie la consultation d’une même boîte par plusieurs acteurs en masquant les messages traités par l’un du panier de réception des autres.

Formulaires et Modèles